« Pose de la 1ère pierre » pour la Maison de l’Eau et de la Biodiversité

Jeudi 07 septembre dernier, à 17h30, le SESAM inaugurait la « Pose de la 1ère pierre » pour la construction de la Maison de l’Eau et de la Biodiversité !

Madame Martine EAP-DUPIN, Présidente du SESAM et représentant le Conseil Départemental de la Côte d’Or, a expliqué pourquoi le SESAM s’est porté sur une construction BEPOS (à énergie positive), une gestion des eaux pluviales à la parcelle (noue d’infiltration, rétention des eaux de toiture et des eaux de voiries), des aménagements paysagers pour développer la biodiversité (haie bocagère, jachère fleurie, mare et zone humide). Les architectes ont pu également développer le projet et le choix du design du bâtiment et présenter les entreprises retenues.
Cette manifestation a eu lieu en présence de :
– Monsieur Franck ROBINE, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or
– Monsieur Jean-Michel PETREAU, Président de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois
– Madame Catherine SADON, Maire de Semur-en-Auxois
– Monsieur Pierre KLONINGER, Directeur SUEZ de la Région Est et Messieurs Fabrice LABALME, Directeur d’agence Bourgogne Champagne et Romain GUERARD, Responsable de Service
usines eau/assainissement secteur Côte d’Or
– Messieurs Pierre GODART et Vincent BILLARD, Architectes
– les maires et élus du SESAM, la Gendarmerie, le bureau d’études ICSEO, le géomètre M. Tissandier, les entreprises retenues pour la construction, le personnel de SUEZ et du SESAM.